Qui sommes-nous ?

L'association Japon Alsace, c'est quoi ?

L’AJA à été crée en 2006 et est enregistrée au Registre des Associations du Tribunal d’Instance de Colmar sous le nom « Association Japon Alsace ».
Ici, français comme japonais se rencontrent et partagent leurs connaissances et leur intérêt pour le japon et sa culture.

Entre calligraphie, cuisine japonaise ou encore cours de japonais, de nombreuses activités vous sont proposées, seul ou entre amis.

Tous les membre de l'association japon alsace réunis
Association Japon Alsace : le partage culturel dans la convivialité

Et le but principal de L' AJA, c'est quoi?

Notre objectif principal est de vous faire découvrir le japonais.
Pour cela, nous allons plus loin que les cours de japonais, en vous proposant des ateliers complémentaires ou séparés, comme des ateliers de calligraphie, des salons de conversations…

Vous pourrez aussi trouver sur notre site une introduction au japonais, ainsi que toute l’actualité japonaise !

L' équipe de l'association Japon Alsace

Naoko NAKAMURA
Enseignante cours de japonais
Email de NAKAMURA Naoko
Izumi FLAVIAT
Enseignante cours de japonais
Email de FLAVIAT Izumi
Yoko TSUJI
Enseignante cours de cuisine
Site de Yoko Tsuji
Iwata AYA
Intervenante ateliers de calligraphie
Email de Aya Iwata
Pascal FLAVIAT
Email du Pascal Flaviat
Cyril SAINTIGNY
Trésorier
Email du Cyril Saintigny

Nos valeurs

Nous pensons qu’avant tout, le japonais est une culture, une manière de vivre, et c’est pourquoi nous ne nous contentons pas de réaliser des cours de japonais. Nos salons de discussions vous permettent d’apprendre et de vous améliorer au contact de japonais. Nos ateliers de calligraphie vous aident à écrire japonais. Nos ateliers de cuisine vous happent dans la tradition japonaise.

Nous prônons donc la bonne humeur, le respect de l’autre et la recherche d’amélioration et de connaissances. L’ouverture d’esprit est aussi une des valeurs essentielles pour s’ouvrir à la culture japonaise et à tout ce qui l’entoure.

Nos réseaux

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux et suivez notre actualité !

Notre page Facebook :

personnes aiment déjà notre page !